Cultiver

Nos Cultures

céréalier Châteaubriant

Cultiver notre terre nous garantie l'autonomie et la qualité de l'alimentation de nos animaux

Nous produisons l’alimentation de nos porcs (blé, triticale, orge, soja, petits pois…) sur nos 42 Ha de terres, enrichies grâce à un compost de qualité. Cette fabrique d’aliments assure une alimentation saine, équilibrée et sans OGM, pour nos animaux.

Nous cultivons nos céréales dans le respect des traditions agricoles afin de fournir à nos animaux  une alimentation saine, directement issue de notre exploitation.

Les céréales cultivées (blé, triticale, orge, soja, petits pois, etc.) ont pour vocation première de nourrir le bétail, l’autre partie étant destinée à la vente aux professionnels. Alliant dynamisme et savoir-faire, nous produisons l’alimentation de nos porcs sur nos 42 hectares de terre, enrichie grâce à un compost de qualité. En effet, notre façon de cultiver en rotation nous permet d’utiliser en totalité le fumier de nos porcs et donc de ne pas polluer les rivières environnantes.

Notre Atelier Céréales

Notre exploitation agricole céréalière près de Nozay prend donc en compte le bien-être animal, notamment grâce à cette rotation des cultures qui permet de protéger les porcs contre les maladies. Nous respectons également l’environnement : cette rotation est bénéfique pour la terre que nous cultivons étant donné qu’elle permet de limiter les mauvaises herbes. En ce sens, nous n’avons que très peu recours au traitement chimique au sein de La Ferme de Bel Air qui assure la vente directe auprès du producteur à Châteaubriant.

A La Ferme de Bel Air, nous faisons de la culture de céréales près de Nort-sur-Erdre un véritable atout, sans pour autant malmener nos terres agricoles avec des produits chimiques, des O.G.M., ou bien encore une agriculture intensive. Nous pratiquons la culture céréalière en complément de l’élevage de porcs, pour fournir aux animaux une alimentation saine et nutritive directement issue de l’exploitation.

culture céréales Châteaubriant

Pour plus de renseignements à propos de notre culture céréalière, n’hésitez pas à contacter La Ferme de Bel Air au 02.40.55.25.05.