Élever

Élevage porcin près de Châteaubriant

Structure familiale soutenant le respect des traditions, le savoir-faire des artisans locaux et le bien-être animal, La Ferme de Bel Air propose la vente directe auprès du producteur à Châteaubriant   dans le département de la Loire-Atlantique de viande de porc et de charcuterie fermière.  Notre élevage de cochons fermiers près de Nozay met au coeur de ses préoccupations le bien-être animal, qui est élevé en plein air, à l’abri de toute source de stress.

Elevage porcin Châteaubriant

Elevage porcin sur paille

Éleveurs de cochons près de Nort-sur-Erdre, nous nous occupons de toutes les étapes de l’élevage des porcs et mettons un point d’honneur à veiller sur les conditions de vie de nos animaux afin de leur assurer un développement sain et équilibré. Propriétaires d’un élevage de porc près de Nort-sur-Erdre, nous élevons avec une attention particulière nos animaux sur de la paille, ce type d’élevage de cochons permettant de favoriser le contact avec eux. Cette méthode ne répond pas aux exigences du bio mais demeure plus confortable pour les animaux que l’élevage traditionnel sur caillebotis.

L’élevage sur paille permet également d’améliorer la qualité gustative de la viande et de réduire les problèmes de sur-agressivité rencontrés en élevage sur caillebotis. Pour leur bien-être, nous tenons aussi à ce que nos animaux naissent en plein air. Les porcelets issus de notre élevage de cochons près de Nozay passent à l’engraissement sur paille à l’âge de 4 semaines. Cette phase de l’élevage de porcs près d’Ancenis dure 6 mois, soit 1 mois de plus que le secteur conventionnel. Nous ne souhaitons pas non plus exposer nos cochons fermiers à des situations de stress. De ce fait, nous évitons toute intervention qui peut être source d’angoisse : ainsi, nos porcs ne subissent ni castration, ni coupe des dents ou de la queue.

Éleveurs de porc près de Nort-sur-Erdre, nous tenons à vous fournir la meilleure viande en termes de qualité, de respect des ressources naturelles et du bien-être animal. La Ferme de Bel Air cultive également des céréales, qui constituent l’alimentation de base de nos cochons fermiers. Vous pouvez passer commande ou alors nous visiter dans l’un de nos divers points de vente. Nous vous proposons notre viande porcine en vente directe auprès du producteur : il est important pour notre entreprise familiale de continuer à entretenir cette relation de proximité avec la clientèle. Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller lors de vos achats de viande de porc et de charcuterie.

eleveur de porc Châteaubriant
Pour en savoir plus sur l’élevage porcin de notre Ferme de Bel Air, n’hésitez pas à contacter La Ferme de Bel Air au 02.40.55.25.05.